Les joies de la liberté
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum pour tous, accueillant qui vous donne la liberté de vous exprimer
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Commerçants et artisans

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Les joies de la liberté
Admin
Les joies de la liberté


Nombre de messages : 115
Age : 38
Date d'inscription : 14/11/2005

Commerçants et artisans Empty
MessageSujet: Commerçants et artisans   Commerçants et artisans Icon_minitimeMar 2 Mai 2006 - 21:35

*Vous arrivez dans une rue pleine d'échoppes de toutes sortes. Vous y trouverez tout ce que vous désirez: nourriture, armes, vetements,...*
Revenir en haut Aller en bas
http://joiedelaliberte.blogspot.com/
luluciferine
Admin
luluciferine


Nombre de messages : 686
Age : 39
Localisation : 03
Date d'inscription : 16/11/2005

Commerçants et artisans Empty
MessageSujet: Re: Commerçants et artisans   Commerçants et artisans Icon_minitimeMer 3 Mai 2006 - 13:12

*J'arrive dans la rue commerçante pour aller voir mon ami Jean le boucher! Et ensuite j'irai voir le meunier! J'aime beaucoup cette rue avec les échoppes! il y a du monde, plein de senteurs différentes! C'est vraiment une de mes rues préférées! J'arrive devant l'échoppe de Jean, j'espère qu'il aura un peu de viande pour moi!*

Ptit bolide: Bonjour Jean! Comment vas tu aujourd'hui?

Jean: Bonjour ma chère ptit bolide! Je ne vais ma foi pas trop mal... et toi?

Ptit bolide: Je vais tres bien et suis toute heureuse car ma cousine vient me rendre visite... ça fait des années que l'on ne s'est pas vu! nous etions inséparable étant petites. Nous disions même que nous étions presque jumelle!

Jean: En effet tu as de quoi être heureuse... J'espère que tu me la présenteras... en attendant que te faut il?

ptit bolide: je vais te prendre un peut de poitrine, un roti de porc, un gigot de mouton et aussi disons un lapin! Il me faut aussi 3 douzaines d'oeufs! mais je reviendrais sans doute dans la semaine pour acheter d'autres choses! ah aussi il me faudrais quelques os pour Roux le chien d'Angel!

Jean: aucun probleme je te prépare ça!

Ptit bolide: Que veux tu en échange?

Jean: Je voudrais que tu me couse deux tabliers s'il te plait car les mien sont fichus et ma femme a besoin d'un tablier aussi!

Ptit bolide: d'accord je te fais ça pour apres demain!

*Jean me donne mes provision et me souhaite une bonne journée puis il s'occupe de ses autres clients! je sors de son échoppes et me dirige vers chez le meunier tout en flanant dans cette rue que j'adore!*


Dernière édition par le Mer 3 Mai 2006 - 14:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
luluciferine
Admin
luluciferine


Nombre de messages : 686
Age : 39
Localisation : 03
Date d'inscription : 16/11/2005

Commerçants et artisans Empty
MessageSujet: Re: Commerçants et artisans   Commerçants et artisans Icon_minitimeMer 3 Mai 2006 - 14:39

*Je m'arrete devant une échoppe ou je trouve du superbe tissus... Il est d'un violet magnifique... Il y a à coté un superbe tissus noir! Ces tissus me donne une idée! Comme je vais être invitée à la table du seigneur et de sa femme prochainement en tant que couturière royale, je vais nous faire chacune une robe à Angel et à moi! J'entre dans le magasin!*

Ptit bolide: Bonjour Madeleine. J'ai vu du tissus noir et du tissus violet à l'entrée de ton échoppe! Il m'en faudrait un rouleau de chaque!

Madeleine: Bonjour Ptit bolide! Tu veux ceux ci, en soie?

Ptit bolide: Oui exactement! et il me faudrait deux rouleau de lin aussi s'il te plait! Tu pourra me livrer chez moi?

Madeleine: Oui bien sûr! Mon fils te les apportera cet apres midi!

Ptit bolide: Merci beaucoup! que veux tu en échange?

Madeleine: Je voudrais que tu me fasse une jolie robe pour ma grande fille, elle doit bientot rencontrer la famille de son finacé, tu comprend...

Ptit bolide: Aucun probleme! prend lui ses mesures et donnes les à ton fils quand il viendra me livrer! Il te la faut pour quand?

Madeleine: Le repas est dans trois semaines!

Ptit bolide: Bien dans ce cas tu l'auras dans deux semaines maximum!

*Je prend conges de la marchande de tissus et repars en direction de chez le meunier!*
Revenir en haut Aller en bas
luluciferine
Admin
luluciferine


Nombre de messages : 686
Age : 39
Localisation : 03
Date d'inscription : 16/11/2005

Commerçants et artisans Empty
MessageSujet: Re: Commerçants et artisans   Commerçants et artisans Icon_minitimeMer 3 Mai 2006 - 14:42

*Je vais donc chez le meunier et lui prend 4 sac de farine! Il me demande que je lui fasse 10 sacs à farine en échange. Puis je décide de rentrer chez moi!*
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Commerçants et artisans Empty
MessageSujet: Re: Commerçants et artisans   Commerçants et artisans Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Commerçants et artisans
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les joies de la liberté :: Village des Joies de la Liberté :: Quartier médiéval-
Sauter vers: