Les joies de la liberté
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum pour tous, accueillant qui vous donne la liberté de vous exprimer
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 "Jamais sans ma fille" de Betty Mahmoody

Aller en bas 
AuteurMessage
sandyforzabx

sandyforzabx


Nombre de messages : 43
Date d'inscription : 22/11/2005

"Jamais sans ma fille" de Betty Mahmoody Empty
MessageSujet: "Jamais sans ma fille" de Betty Mahmoody   "Jamais sans ma fille" de Betty Mahmoody Icon_minitimeJeu 9 Fév 2006 - 15:49

"Jamais sans ma fille" de Betty Mahmoody Y6qb


Dans l'avion qui l'emmène à Téhéran avec son mari, d'origine iranienne, et sa fille, pour quinze jours de vacances, Betty a le sentiment d'avoir commis une erreur irréparable... Quelques jours plus tard, son existence bascule dans le cauchemar. Le verdict tombe :
"Tu ne quitteras jamais l'Iran ! Tu y resteras jusqu'à ta mort."
En proie au pouvoir insondable du fanatisme religieux, son mari se transforme en geôlier. Elle n'a désormais qu'un objectif : rentrer chez elle, aux États-Unis, avec sa fille. Quitter ce pays déchiré par la guerre et les outrances archaïques, ce monde incohérent où la femme n'existe pas. Pour reconquérir sa liberté, Betty mènera deux ans de luttes incessantes. Humiliations, séquestration, chantage, violences physiques et morales. Rien ne lui sera épargné.

C'est vraiment un livre à lire, je vous le conseille fortement. Depuis que j'ai appri à lire, c'est le premier livre qu'il m'a donné lun grand plaisir de lire. J'ai lu avec une grande passion. C'est un histoire poignante et une histoire vraie.
J'admire énormément le courage de Betty et sa fille. Elles ont été trés courageuse.
Cela m'a permis de mieux connaître les iraniens. Un seul mot à les désigner : Ils sont fous, ils ne savent pas respecter les femmes...
ça me donne pas l'envie dêtre amitié avec eux. les iraniens sont capables d'être trés doux, chaleureux, gentil dans les pays riches. Mais ils sont capable d'emmener leur femme en Iran et là il sera le contraire c'est à dire un homme trés méchant, non respect, ils frappent sa femme...

Enfin bref, lisez-le. C'est impossible de ne pas l'aimer.
Revenir en haut Aller en bas
 
"Jamais sans ma fille" de Betty Mahmoody
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» "La cantatrice chauve" Eugène ionesco
» Amitié entre un gars et une fille
» "Stereosound"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les joies de la liberté :: Culture :: Lecture-
Sauter vers: